Augmentation des loyers des cités U

Publié le par Zahara

Bonjour,

La constitution des Dossier Social étudiants a commencé depuis le 15 janvier et se termine le 30 avril.

N'oubliez pas de faire votre demande car les premières demandes sont traitées en priorité (il en va de soit).En effet, pour les demandes en cité universitaire faites le dès maintenant car il y a toujours plus d'étudiants qui font des demandes qu'il n'y a de place en cité.rappelez vous que les dossiers arrivés en premier sont traités en premier.

Comme nous le savons, chaque année les loyers augmentent (mais ce n'est pas toujours le cas pour la bourse!!!!).Donc, en prenant exemple de la cité dans laquelle je suis (les Arceaux à Montpellier), le loyer augmente de 4 euros par an.Pour l'année 2004/2005 le loyer est de 160 euros avec une aide de la CAF qui n'atteint même pas 50 euros!!!

Aujourd'hui on a reçu une feuille indiquant les prix des logements pour l'année prochaine.On s'attendait à avoir un loyer de 164 euros mais il s'est avéré que le loyer pour l'année prochaine est de 210 EUROS avec un cheque de caution de 180 EUROS!!!!!!!!!!!!

Dois-je dire que c'est scandaleux?!non car c'est pire que scandaleux!!!!!!!!

A savoir aussi que la bourse n'augmentera pas car elle a été augmentée cette année (on est passer de 389 euros à 394 euros).A savoir également que le prix d'un studio dans ma cité est de 250 euros.

Que devons-nous faire? Prendre un studio pour l'année prochaine?Rester en chambre et payer 210 euros?

Dans tous les cas, certains d'entre nous (comme moi) se trouve dans la zone rouge car ils n'auront pas les moyen de rester en chambre ou de prendre un studio car il n'ont en tout et pour tout que la bourse nationale (394 euros).

Je ne dis pas que ceux qui touche d'autres bourses ne seront pas dans la zone rouge, mais le seront beaucoup moins.

Quoi qu'il en soit, je vais mener ma petite enquête pour savoir si ces 210 euros sont une erreur de l'administration du C.R.O.U.S. ou bien si c'est la triste vérité.........

Affaire à suivre..............

AHAMED ZAHARA, secrétaire adjointe de l'AJC

source : www.combani.com

Publié dans Etudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article